Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Kinder Morgan augmente en raison de la forte demande de gaz naturel
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 00:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de la conférence téléphonique tout au long de l'article) par Vallari Srivastava

Kinder Morgan KMI.N a enregistré une hausse de 24 % de son bénéfice au deuxième trimestre mercredi, grâce à l'augmentation des volumes de gaz naturel transportés par ses gazoducs et à la demande accrue pour l'infrastructure de la société.

Les exploitants de gazoducs tels que Kinder Morgan bénéficient d'une augmentation de la demande de gaz naturel, principalement due aux exportations de GNL et à l'augmentation des besoins en électricité.

Les États-Unis étaient le plus grand exportateur de GNL en 2024, et les exportations de gaz super réfrigéré devraient encore augmenter, car de nouveaux terminaux entrent en service après que le président Donald Trump a levé la pause sur les nouveaux permis en janvier.

Kinder Morgan a conclu des contrats à long terme pour acheminer 8 milliards de pieds cubes par jour (bcfd) de gaz naturel vers des installations de GNL et prévoit d'acheminer 12 milliards de pieds cubes par jour d'ici 2028.

"Avec des prévisions de croissance historique de la demande de gaz naturel, un environnement réglementaire fédéral positif et des agences fédérales d'autorisation très favorables, l'avenir de notre entreprise est très prometteur", a déclaré Richard Kinder, président exécutif du conseil d'administration.

"Nous recherchons également activement des opportunités pour desservir le secteur de la production d'électricité à partir de gaz naturel, à hauteur de plus de 5 milliards de pieds cubes par jour", a ajouté Richard Kinder.

Environ 50 % des 9,3 milliards de dollars du carnet de commandes de la société sont consacrés à des projets de production d'électricité.

Les résultats de Kinder Morgan interviennent alors que le secteur de l'énergie se prépare à l'impact des droits de douane imposés par Trump sur la plupart des importations, ce qui, selon la société, pose "certains défis". Elle s'attend à ce que les droits de douane n'aient un impact que sur 1 % des coûts des projets existants.

La société, qui transporte environ 40 % de la production totale de gaz naturel du pays, a déclaré avoir transporté environ 44 585 milliards d'unités thermiques britanniques par jour de gaz naturel au cours du trimestre rapporté, contre 43 123 BBtu/j l'année dernière.

Le volume total des livraisons, qui comprend les produits raffinés tels que le carburéacteur et le carburant diesel, a également augmenté de plus de 2 % pour atteindre 2,21 millions de barils par jour.

Le bénéfice net de la société basée à Houston, au Texas, s'est élevé à 715 millions de dollars, soit 32 cents par action, pour le deuxième trimestre, contre 575 millions de dollars, soit 26 cents par action, l'année dernière.

Valeurs associées

3,35 USD NYMEX +2,92%
26,080 USD NYSE -0,25%
64,03 USD Ice Europ -0,67%
59,72 USD Ice Europ -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 10:00 

    Bic , le groupe français de stylos, briquets et rasoirs en plastique jetables, a de nouveau abaissé ses perspectives annuelles pour 2025, mardi, après une "faible performance" au troisième trimestre et compte tenu de l'impact des droits de douane décrétés par les ... Lire la suite

  • BURELLE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 29.10.2025 09:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 29.10.2025 09:55 

    Les principales Bourses européennes sont en légère hausse mercredi en début de séance, tandis que les investisseurs analysent une avalanche de résultats d'entreprises dans des secteurs clés tels que la banque ou l'automobile. La prudence s'impose toutefois à quelques ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:50 

    Donald Trump a dit s'attendre à une "excellente rencontre" avec le président chinois Xi Jinping jeudi en Corée du Sud, tandis que Pékin a promis des "échanges approfondis" sur des sujets "majeurs", laissant espérer une trêve dans la brutale guerre commerciale à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...